Catégories
Crédit immobilier

Doit on prendre un crédit immobilier chez Boursorama?

Le crédit immobilier chez Boursorama 

Un crédit immobilier chez les banques en ligne pour l’investissement locatif ou la résidence principal peut faire peur. Citons la plus connue, la plus populaire, la moins chère, la plus compétitive et celle qui compte le plus adhérent en France, il s’agit de Boursorama. Je ne fais pas de publicité où je suis rémunéré par la banque. Je parle juste de mon expérience personnelle avec cette banque. Les autres banques en ligne proposent des crédits moins bons pour les avoir essayés. Boursorama propose des crédits immobiliers. Allons y sans détours, voici les points importants.

Il est possible gratuitement de simuler un projet immobilier et d’estimer sa capacité d’emprunt sans être client. Il est très difficile d’obtenir un financement à 110%. Elle demande 10% minimum d’apport (frais de notaire et frais de garanti). Elle finance l’investissement locatif. Un différé de 12 mois est automatiquement mis en place en cas de travaux. Vous ne pouvez pas demander plus. Vous pouvez emprunter de 7 à 25 ans, demandez 20 ans pour du locatif. Il n’y a pas de frais de dossier et d’indemnité de remboursement anticipé. La constitution du dossier se fait en ligne, en 10 à 15 minutes montre en main, si vous avez toutes les pièces justificatives. Elle ne demande pas la domiciliation bancaire. Elle accepte la délégation d’assurance mais c’est à vous de faire les démarches. La réponse pour votre dossier est rapide, en moins de 10 jours (suite à l’étude des pièces justificatives). Vous êtes ensuite rappelé gratuitement par un conseillé qui finalise votre dossier et répond à vos questions. Leur organisme de cautionnement est crédit logement. N’allez pas voir une autre banque qui a la même société de cautionnement car vous aurez très probablement la même réponse. Le taux est évidemment très compétitif.

Comme les autres banques un CDI sans période d’essai favorise l’acceptation du dossier. Si vous êtes en période d’essai, pas la peine d’essayer de demander un crédit, leur réponse est claire ce n’est pas possible. Pour les CDD il faut justifier de 3 ans de revenus stables. Pour les professions libérales il faut justifier d’un an d’ancienneté dans la profession et avoir des revenus stables. Pour les chefs d’entreprise, Boursorama demande au moins 5 ans de revenu. Les retraités peuvent même emprunter avec un âge limite de fin de remboursement de 80 ans. Les revenus variables sont pris en compte à hauteur de 70% de leur montant s’ils sont réguliers. Pour les autres types de contrat, l’acceptation est au cas par cas.

Pour que le dossier bancaire que vous présentez et pour qu’il soit accepté, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une banque en ligne que vous pouvez avoir des crédits à la consommation et une gestion erratique de vos comptes. Il faut avoir une bonne gestion de son argent. Ils utilisent les mêmes critères que pour une banque classique.

CONCLUSION: facile, rapide, gratuit, ça ne vous coûte rien d’essayer à perdre un peu de temps mais je suis sûr que vous aurez appris des choses en le faisant par vous même

PS: utilisez un lien de parrainage pour l’ouverture d’un compte pour gagnez entre 80 et 130€ selon l’offre en cours, demandez à un ami ou contactez moi

Pour en savoir plus allez voir ma formation avec un contenu GRATUIT: https://maximmoformation.kneo.me/shop

Par Max

investisseur immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *