Catégories
Maximmoformation

Ce que vous disent les vendeurs de rêve…

La part de l’ancien représente aujourd’hui la majorité des investissements immobiliers, cependant acheter dans le neuf offre de nombreux avantages notamment en matière d’économies d’énergies, de qualité de logement et de résidence, de protection juridique ou encore d’avantages financiers.

Voici les principales raison d’acheter dans le neuf :

Une réalisation moderne, optimale et personnalisable

Les appartements et maisons neuves sont conçus par des architectes qualifiés qui proposent des espaces bien pensés et personnalisables. Ils sont agencés de façon à offrir une qualité de vie appréciable notamment en termes de luminosité, praticité, confort… Les logements neufs répondent à tous vos besoins et vous permettent de sélectionner les finitions qui vous conviennent pour les murs, les sols avec choix de parquets ou carrelages dans chaque pièce. Les parties communes sont également pensées pour apporter le plus de confort possible (espaces verts, ascenseur, visiophone…).


Un logement conçu dans le respect des normes en économie d’énergie

Les logements neufs bénéficient obligatoirement des dernières normes techniques et

environnementales. Les bâtiments BBC (bâtiment basse consommation) aux normes RT2012 permettent une isolation thermique et phonique ainsi qu’une ventilation optimale. Tout appartement neuf est donc soumis aux réglementations en vigueur et optimisé de façon à apporter le meilleur confort et à réduire les dépenses énergétiques notamment avec l’utilisation de plus en plus fréquente des énergies renouvelables.

Les différentes garanties de construction

Acquérir un bien immobilier neuf assure un résultat et une qualité à partir de l’emménagement et pendant quelques années. Les travaux bénéficient de garanties de construction et les frais liés à des rénovations seront extrêmement réduits.En effet, trois garanties engagent la responsabilité du constructeur : garantie de parfait achèvement, biennale, décennale.

Avec un logement neuf, vous avez l’avantage d’un bien clé en main, prêt à être habité !

Les frais de notaire réduit

C’est un des avantages le plus importants de l’achat d’un appartement neuf : Les frais de notaire pour un logement neuf sont de 3% au lieu de 7 ou 8% pour de l’ancien.

La TVA réduite en zone ANRU

Les logements neufs situés en zone ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) ou zone d’aménagement et de rénovation urbaine peuvent bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% au lieu de 20% (sous conditions)

L’exonération de taxe foncière

Les acquéreurs dans le neuf peuvent être exonérés de taxe foncière par de nombreuses communes. Cette exonération peut même concerner les résidences secondaires et est valable pendant deux ans à compter de l’achèvement des travaux.

Les aides financières possibles

Dans le cadre de l’achat d’un premier logement neuf, des aides financières peuvent être proposées. Par exemple, le prêt à taux zéro (PTZ) est possible sous conditions et permet de financer une partie de l’achat de sa résidence principale. Ce prêt est une aide de l’État ayant pour but de favoriser l’achat d’un bien immobilier neuf (ou réhabilité dans l’ancien en milieu rural) pour les ménages modestes. Il est attribué sous conditions de ressources aux personnes n’étant pas propriétaires d’un logement en résidence principale depuis au moins deux ans. Ce prêt n’est soumis à aucun intérêt mais il est plafonné.

Les réductions d’impôts dans le cadre d’une défiscalisation

En investissant dans un bien neuf avec le dispositif Pinel, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% en fonction de la durée d’engagement de location. Ce dispositif permet à tous les contribuables domiciliés en France d’obtenir jusqu’à 6000€ de réduction d’impôts/an en achetant un appartement neuf et en le mettant en location.

Un placement sûr

L’achat d’un logement neuf présente de nombreux atouts en matière de construction et de performances énergétiques. L’absence de travaux de rénovation offre de bonnes perspectives de revente et d’effectuer, le plus souvent, une plus-value.

Lien https://www.monlogementneuf.com/

Par Max

investisseur immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *